Compétition

Le Club d’Aviron Vésenaz fête ses 50 ans en 2017

La section compétition du Club d’Aviron Vésenaz compte actuellement une trentaines de jeunes de 12 à 20 ans. Les compétiteurs/trices s’entraînent entre 4 et 10 fois par semaines (suivant les catégories), sur le Lac Léman ainsi que dans les locaux du club, situés à la Pointe à la Bise.

Depuis sa création en 1967, le Club d’Aviron Vésenaz a conquis de nombreuses médailles aux championnats suisses ainsi qu’à diverses régates internationales. Depuis 2005, le CAV a été présent chaque année au niveau international avec un ou plusieurs athlètes dans l’équipe suisse.

Les principales compétitions se déroulent d’avril à début juillet, le plus souvent en suisse alémanique. Le point d’orgue de la saison, les championnats suisses, ont lieu sur le Rotsee à Lucerne. Les championnats romands ont lieu en automne sur le lac de Divonne, en France voisine.

Durant les vacances de février, de Pâques et la semaine qui précède les championnats suisses (normalement la première semaine de Juillet), un camp d’entraînement est organisé au centre national d’aviron à Sarnen (dans le canton d’Obwald, à 30 minutes de Lucerne).

Le Club d’Aviron Vésenaz organise chaque année une semaine d’initiation pour les jeunes garçons et filles de 12 à 16 ans qui désirent essayer ce sport. Ce stage a lieu habituellement la dernière semaine des vacances d’été, de lundi à vendredi.

Pour de plus d’infos sur la compétition, vous pouvez contacter un responsable de la section compétition.

Les équipes

Loisia
Olwen
Alix
Joanna
Juliette
Paulino
Blaise
Andrei
Juniors U17
Théophile
Nicolas K
Josh
Louis
Juliette
Martha
Jeanne
Chiara
Audrey
Alexandra
Diane I
Juniors U19
Vincent
Alex
Sacha
Diane
Margaret
Seniors
Estelle Pfister
Delacroix Pauline
Tollardo Damien
Valentin Heuhn
Théo Gonin
Tramer Lucas
Sofia Meakin